Ford Mustang : la « best » des voitures de sport d’occasion

iSeeCars est un site connu pour classer les meilleures voitures d’occasion existants sur le marché. En se basant sur divers critères, iSeeCars détermine la valeur de revente, la fiabilité de la voiture à long terme ainsi que le niveau de sécurité de celle-ci. Et pour l’année 2020, la Ford Mustang se retrouve en tête du classement en tant que meilleure voiture de sport d’occasion.

La troisième place en tant que voiture fiable

D’après les données recueillies par le site iSeeCars, la Ford Mustang est une voiture fiable, ce qui lui vaut la troisième place pour cette catégorie. En effet, cette voiture de sport a fait ses preuves en dépassant 200 000 km sans montrer de grandes pannes mécaniques.

Le titre de la meilleure revente pour la Ford Mustang

Bien que la Ford Mustang soit à la troisième place en termes de fiabilité, sa valeur de revente lui offre la première marche du podium. En effet, elle présente une cote de dévaluation de 44,4%. Ainsi donc, elle fait partie des voitures ayant une excellente valeur sur le marché.

En ce qui concerne le niveau de sécurité, la NHTSA a attribué une note de 4.75 étoiles sur 5. Il est donc évident qu’elle bénéficie du titre de la meilleure voiture de sport d’occasion.

La Ford Mustang : la meilleure voiture d’occasion en général

En plus d’être la meilleure voiture de sport usagée, la Ford Mustang détient également un classement parmi les meilleures autos d’occasion en général. En effet, les voitures ayant subi une évaluation ont toutes été âgées de 3 ans.

Se trouvant juste derrière la Ford Mustang en tant que voiture de sport d’occasion, il y a la Dodge Charger qui compte 5 étoiles sur 5 en matière de sécurité.

 

annibal