Quels sont les accessoires à avoir pour débuter en moto?

La moto est un engin qui met très souvent à l’épreuve l’équilibre des débutants. N’étant pas encore apte à une bonne conduite, les risques d’accidents et de chute sont grands. Vous avez donc certainement pensé aux chaussures adaptées, au casque, aux gants et au blouson de qualité. Cependant, ce n’est pas suffisant pour assurer totalement votre sécurité. Vous devrez donc équiper également votre moto de certains accessoires importants, à associer au confort de de votre blouson ou encore de vos chaussures.  Vous trouverez d’autres conseils plus approfondis destinés à tous les motards sur blog and bikers. Mais pour l’instant, il est question de renforcer votre sécurité au mieux grâce aux bons accessoires.

moto accessoires

Quelques pièces et accessoires essentiels

Si jamais votre moto n’a pas été achetée toute neuve, certaines pièces devraient être changées. Aucune ne devrait être défaillante, car elles peuvent être des causes directe d’accidents. Cela dit, nous vous recommandons de ne surtout pas négliger cinq pièces sur votre moto: les pneus dont les témoins d’usure peuvent annoncer le remplacement, les feux pour vous assurer une bonne visibilité, les clignotants pour mieux communiquer avec les autres usagers sur les changements de direction, les plaquettes de frein qui doivent être les plus récentes possibles, et l’ensemble constitué du pare-carter et des top block.

Il faut en plus veiller au bon état des accessoires tels que le sauve-vent, les poignées chauffantes pour plus de confort sur les longs trajets, le coussin de selle de préférence en gel ou en mousse et le chargeur pour la batterie qui suffirait à vous remettre en selle rapidement en cas de problème de batterie. Entre autres, vous devrez emporter avec vous un kit d’outillage contenant des accessoires essentiels comme une bombe de spray, et aussi un bon modèle GPS pour vous montrer les bonnes routes à emprunter pour votre destination.

 

annibal