Tout savoir sur les produits de nettoyage des véhicules

Un véhicule est un investissement qui doit être entretenu. De ce fait, il est important de savoir comment acheter des produits de lavage pour que non seulement il ait l’air propre, mais aussi que la peinture, le rembourrage et le tableau de bord du véhicule soient correctement entretenus.

 

Quels sont les produits utilisés pour le lavage des véhicules ?

Lorsque nous lavons et nettoyons un véhicule, il existe de nombreux produits sur France detailing qui peuvent être utilisés comme : shampoing de lavage, gants, seaux, canon à mousse, microfibre de séchage, pulvérisateurs, brosses, pinceaux, raclette, pulvérisateur, etc.

Comment choisir les produits de lavage de voiture ?

Voici quelques conseils pour vous aider à choisir des produits de lavage de voiture.

Évaluez le type et l’état de votre véhicule : Certains véhicules tels que les remorques ou les bus nécessitent des produits de nettoyage différents. Il en va de même pour un véhicule se trouvant dans des zones poussiéreuses ou boueuses que pour un véhicule qui est toujours sur la route.

Lisez toujours l’étiquette avant d’utiliser un lave-auto. Cela permet d’éviter d’appliquer le bon produit pour laver les roues dans les zones qui pourraient être endommagées. Par exemple, si vous appliquez un nettoyant pour roues chromées sur une roue en aluminium, vous pourriez l’endommager de façon permanente en raison de l’acidité du produit, ou si vous ne lisez pas la façon dont un certain produit chimique est appliqué, le résultat pourrait être extrêmement négatif.

N’utilisez pas de détergents ou de lave-vaisselle normaux pour laver un véhicule, ces types de produits peuvent être trop forts et endommager progressivement la peinture, en enlevant l’éclat et en décolorant même la carrosserie.

Utilisez des cires après le lavage. La cire est utilisée pour protéger le véhicule des rayons ultraviolets et empêcher la décoloration de la carrosserie. Les cires à base de polymères sont un peu plus chères mais aussi plus efficaces.

Enfin, en plus de choisir les meilleurs produits pour le lavage des véhicules, n’oubliez pas de choisir des éponges, des brosses et des chiffons pour bien savonner, nettoyer et sécher. Comme pour les chiffons, les chiffons en microfibres sont excellents. Cependant, vous devez veiller à ce que si vous appliquez un chiffon ou une éponge sur un produit pour un usage spécifique, par exemple pour appliquer de la cire ou pour enlever des rayures, ne l’utilisez pas pour une autre tâche avant de l’avoir bien lavé après usage.

raidhannibal