Comment personnaliser votre Audi A3 ?

Audi en est à sa troisième génération, phase 2 de production. La A3 est notamment l’un des derniers-nés de la marque à avoir vu le jour le jour avec un design toujours aussi chic et un moteur 4 cylindres turbocompressés de 122 à 150 ch. Embarquant en plus plusieurs systèmes d’aide à la conduite et de nouvelle technologie, c’est aussi l’une des voitures de la marque qui s’est la plus vendue.

Personnaliser l’extérieur de votre Audi

Certes, les concessionnaires vous proposent d’ores et déjà plusieurs coloris possibles pour votre Audi A3. Néanmoins, au-delà de la peinture, il existe d’autres techniques qui peuvent vous permettre de personnaliser davantage l’extérieur de votre Audi. Sur fleasting.com par exemple, la pose de vinyle est recommandée. Avec finition matte ou brillante, couvrant l’intégralité de la voiture ou seulement une partie pour créer un motif : les prestataires s’adaptent à tout. En ligne, pour quelques dizaines d’euros, vous pouvez acheter plusieurs mètres de vinyle pour couvrir votre Audi A3 comme bon vous semble. La pose est relativement facile. Vous avez tous les conseils dont vous avez besoin pour ce faire sur fleasting.com. Les experts vous guident étape par étape, en commençant par le nettoyage de la voiture et la préparation de la surface à couvrir, jusqu’à la pose du vinyle. Attention, il faudra un appareil qui chauffe à 90° minimum pour réussir ce genre de démarche. Il en va du rendu de votre covering.

À chacun sa finition

Dès la sortie de chez le concessionnaire, il est tout à fait possible de personnaliser votre Audi A3. Pour quelques milliers d’euros en plus, vous pouvez choisir entre une finition Sportback, Design, Buisiness Line, S Line ou Design Luxe. Tout dépend de vos envies et de votre profil de conducteur. Les équipements embarqués pour chaque finition varient. Cela concerne aussi bien les logiciels d’aides à la conduite  et de sécurité de la voiture, mais également les accessoires physiques comme les accoudoirs, etc. Un conseil : étudiez bien chaque option pour être sûr de faire le bon choix.

La marque vous propose également deux types de moteurs, d’une puissance variant entre 1 395 cm3 et 1 498 cm3. Et bien sûr, les niveaux de consommation ne sont pas les mêmes.  

Personnalisation comprise en tous les cas, la Audi A3 peut vous couter entre 32 000 et 50 000 euros. À cela s’ajoutent les frais d’assurance, les mutations en tout genre, etc. Ce sont des démarches importantes à faire avant de pouvoir conduire votre 4 roues dans les rues.