Quelques astuces concernant l’autonomie d’une Tesla

De nombreuses voitures électriques disposent d’une autonomie très performante et les Tesla en font partie. Pour information, la capacité de cette dernière peut entièrement varier. Pour vous aider, cet article vous fournit quelques astuces concernant l’autonomie d’une Tesla.

L’autonomie, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit de la distanciation qu’une voiture peut parcourir en une seule charge. Si elle fonctionne sur batterie, la quantité d’énergie stockée à un moment quelconque par cette dernière est considérée comme l’autonomisation. Elle repose avant tout sur le potentiel de sa batterie lithium-ion. Elle peut être affichée en pourcentage d’énergie restante de la batterie ou des kilomètres restants traversables. Pour avoir une voiture performante, vous pouvez examiner le turbo a changer par un tout nouveau.

Cette autonomisation est rattachée à tous les paramètres affectant la vitesse de la consommation de réserve. D’ailleurs, quelques éléments tels que la performance énergétique de la voiture ou la puissance du moteur électrique sont intégrés au véhicule. Quant aux autres, ils touchent directement la conduite. Ce sont : l’allure moyenne, l’intensité des accélérations, le relief de la route, les conditions météorologiques, etc.

Les meilleures astuces concernant l’autonomie d’une Tesla

L’autonomie est un élément très important dans le bon fonctionnement d’une voiture électrique. Si vous voulez avoir une autonomisation efficace, voici des conseils qui peuvent vous être très utiles.

Comment éviter la diminution de l’autonomisation durant la nuit ?

L’absorption de charge journalière d’une Tesla est d’environ 1 % lorsqu’elle est stationnée. Dans certaines circonstances, elle peut être plus élevée. À ce titre, il est recommandé de désactiver certaines fonctionnalités si elles ne vous sont pas nécessaires. Parmi elles, il y a la pré-climatisation, le « mode Sentinelle » ainsi que le paramètre qui maintient la climatisation activée. Les équipements de second marché sont également à désactiver. En guise d’information, les pièces de seconde main branchées sur le dispositif 12V d’une Tesla peuvent diminuer la longévité d’une batterie.

L’impact de la condition météorologique externe sur l’autonomie

La condition météorologique extérieure, froide ou chaude, suscite effectivement des effets sur l’autonomie d’une Tesla, mais le froid la rend plus discernable. En outre, les batteries considérées « haute tension » sont régularisées afin de garder leur température maximum. De ce fait, même si la voiture n’est pas utilisée, elle est régulièrement vérifiée afin d’assurer les performances et l’espérance de vie de la batterie. Même étant stationné, le compensateur du véhicule peut être en état de marche.

Même si les batteries froides sont gourmandes en absorption d’énergie, elles doivent préserver une température optimale. Il est donc important de laisser votre Tesla en marche autant que possible. Cela va permettre à la batterie de sauvegarder un minimum de chaleur. Il est aussi indispensable de préchauffer l’automobile à chaque fois que vous l’allumez. Il est en même temps conseillé de réapprovisionner la batterie. En outre, vous devez minimiser l’usage intensif du chauffage et de la climatisation.

Les routines de recharge

C’est essentiel de poursuivre une habitude de recharge avec un chargeur « basse tension ». Faites attention à la batterie, il ne faut pas que cette dernière soit à sec. Chargez-la jusqu’à ce qu’elle atteigne la capacité maximum de votre véhicule. Cependant, elle doit être chargée en fonction de son type. Si vous prévoyez un long voyage, utilisez les « recharges rapides CC ».

Vous pouvez commander la capacité de charge en vous servant de l’écran de recharge affiché sur votre écran tactile.