Quelques astuces pas cher pour tuner sa voiture

Le mot anglais tuning qui veut dire personnaliser sa voiture pour qu’elle reflète notre personnalité et nos préférences. Ce loisir qui a été très populaire au début des années 2000 revient en force de nos jours et ce n’est pas rare de voir de plus en plus de voitures au look unique dans nos rues. Cependant beaucoup pense que le tuning voiture peut couter cher, mais la vérité est que vous n’êtes pas obligé de changer votre moteur ou autre pièce de votre voiture pour que cette dernière soit “tuné”. Vous pouvez par exemple commencer par changer la peinture et y ajouter des “stickers”. Dans cet article, nous allons vous donner quelques astuces sur le tuning voiture pour lui donner une nouvelle vie.   

Commençons par la peinture

Pour ceux qui débutent dans le tuning, choisir une nouvelle peinture pour sa voiture ainsi que d’y ajouter des stickers ou motifs disponibles  https://gt-stickers.com/83-stickers-fun-jdm par exemple est un bon début pour se démarquer des autres. C’est aussi la partie la moins chere du tuning. De nos jours, la tendance est le vintage, c’est-à-dire les couleurs vives. Cette tendance arrive aussi dans le milieu du tuning et si vous n’avez pas peur de l’originalité, ajoutez à votre voiture une couleur vive ou flashy comme la couleur rouge, orange, ou même jaune. Vos pouvez mettre les stickers partout où vous voulez mais de préférence à l’arrière et sur les cotés près de vos pneus. Il y a aussi les peintures à effet pour encore plus d’originalité. Il y a ceux qui produisent par exemple des effets lumineux, d’autres, des effets de changement de couleur selon l’angle où l’on perçoit la voiture. Bref, vous aurez l’embarras du choix, mais assurez vous quand même de n’utiliser que les types de peintures qui sont autorisées dans votre pays et enfin et surtout les peintures qui vous plaisent.

Ajouter des équipements

Si vous voulez aller un peu plus loin sans vous ruiner pour autant, vous pouvez ajouter à votre voiture de nouvelles jantes alu de votre choix et le tour est joué, nul besoin d’ajouter des spoilers et des bas de caisse sauf bien sûr si c’est ce que vous voulez. Le duo peinture fraiche et jante alu suffisent à faire tourner les têtes croyez moi. Pour l’intérieur, assurez-vous juste que tous les équipements intérieurs fonctionnent bien et changez vos sièges en sièges sport si c’est dans votre budget. Par contre si l’argent n’est pas un problème, les gadgets auto sont partout sur internet, vous y trouverez surement ce que vous recherchez.

Améliorer la performance

Même si ce n’est pas nécessaire d’améliorer la pérfomance de voiture surtout si tout dans cette dernière fonctionne normalement, vous pouvez quand même si votre budget le permet tout modifier : le moteur, la transmission, pot d’échappement afin de booster votre voiture.  Par exemple, si vous avez une voiture de marque japonaise, les adeptes du JDM se fera un plaisir de vous aider à équiper votre avec des pièces japonaises pour améliorer au maximum les performances de votre voiture. Enfin, assurez-vous toujours que, quelles que soient les modifications que vous avez apportées à votre voiture, cette dernière respecte toujours les normes de sécurité et la loi.