Cale-tete bebe pour auto : quelques criteres a suivre lors de l’achat

Le cale-tête bebe pour siege auto est de nos jours un produit capital, voire indispensable pour tout parents qui désirent sortir en voiture avec son bébé. Ce produit contribue en majeure partie à la securite du bebe au cours du trajet. Cependant, pour être sûr que cet accessoire jouera son rôle, il est important de prendre en compte quelques éléments lors de son achat. Suivez le guide pour plus amples détails.

Connaître les différentes types de cale-tête pour siège auto

En effet, il existe trois types de cale-tête pour siege auto présent sur le marché. En premier lieu, on distingue le cale-tête qui empêchent la tête du bebe ou de l’enfant de se balancer l’or du trajet. Ce type de cale-tête a une forme qui ressemble à la lettre U. Le seul désavantage de ce modèle, est qu’il ne permet à l’enfant ou le bébé de bien posé sa tête contre le dossier du siège.

En dehors de ça, l’on peut aussi opter pour les cale-tête qui passent en dessous du menton de l’enfant. L’avantage de ce type de modèle est qu’il procure une meilleure securite et un  soutien indéniable à la tête du bébé. Voici à présent quelques éléments à considérer lors de l’achat de cet accessoire pour vos enfants.

Consider la taille de la tête de l’enfant et sa compatibilité avec le siège auto

Dans l’optique d’acheter un cale-tête bébé pour siege auto, il est capital de le faire en fonction de la taille de la tête de votre enfant. Plus ce dernier est grand, plus la tête de l’enfant risque de balancer lors de la traversée. Néanmoins, si le cale-tête bébé pour siege auto de votre voiture est moin grand, il offre un confort et une securite solide à la tête de votre enfant.

Par ailleurs, il est recommandé de vérifier la compatibilité du cale-tête aux sieges auto de votre voiture. Avec les différents modèles de cet accessoire pour bebe existant sur le marché, il est important de faire cette vérification avant l’achat. Pour cela, l’on peut se rendre chez le vendeur pour obtenir des renseignements sur ces différents types d’accessoires.

Miser sur le confort et sa facilité d’utilisation

Le confort est un élément très important lors de l’achat d’un cale-tête pour siège auto. Pour cela, lors de votre achat, il est conseillé de porter votre choix sur ceux qui disposent des matières antitranspirante. Cela permettra à votre bébé de rester dans son confort le plus longtemps possible en cours de chemin.

Hormis cela, vous devez vous renseigner sur les procédures d’utilisation de votre cale-tête pour bébé. À ce niveau, il est recommandé de se référer au guide pour s’informer sur son mode d’utilisation, car les enfants depuis la naissance sont des êtres fragiles qui ont besoins d’une sécurité bien solide.

Opter pour une coque voiture dos à la route pour les bébés

L’or du choix de votre cale-tête pour votre bébé, il est aussi important d’opter pour une coque voiture dos à la route. Une coque voiture dos à la route, est un accessoire qui permet de bien sécurisé votre enfant en fonction du groupe de siège auto qui lui correspond. Elle permet de mettre le bébé dans des conditions sécuritaires optimales.

Sachez en outre que les modèles de siège auto sont multiples. Vous pouvez opter pour un siège auto : évolutif, ayant un dispositif de fixation isofix, etc. Toutefois, avant de faire le choix de votre systeme de fixation isofix, il faut aussi tenir compte du groupe auto siège de votre enfant. Il y en a au moins cinq groupes de siège auto de la naissance sur le marché adaptés à chaque systeme de fixation. Vous pouvez aussi opter pour les sieges auto pivotant doté d’une ceinture de sécurité.

Faire un choix qui respecte la norme de votre enfant

Comme denier éléments à respecter, il faut aussi tenir compte de la norme de votre enfant lors de l’achat de sa cale-tête. Il existe à cet effet deux normes à opter à savoir : la norme ECE R44/04 et la norme i-size. La norme i-size est celle qui est la plus courante de nos jours. Les sièges qui respectent cette norme sont dotés d’une ceinture de sécurité, d’un système de crach, etc.